Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 13:03

Lu le 19 décembre 2006

 

Langue Français Éditeur : Pocket (24 août 2000)
Collection : Pocket
Format : Poche - 603 pages
ISBN : 2266091328

Hope, petite ville du Montana est en ébullition. Un loup a dévoré un chien. La vieille querelle qui oppose éleveurs et défenseurs des loups est à son paroxysme. Un beau roman d'action (inspiré de faits réels).

Quatrième de couverture

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

Une immense documentation bien incarnée dans un récit où le loup pourrait n'être qu'une métaphore mais qui demeure une belle histoire d'amour et de haine.


Mon avis
: j'ai lu ce livre quelques années auparavant et j'en gardes un très bon souvenirs. on découvre les montagnes du Montana, la faune sauvage, le monde des cowboys.


Ma note
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lety 25/05/2009 21:25

J'ai commencé ce roman l'été dernier, attirée comme d'habitude par tout ce qui peut toucher au loup, mais j'en suis encore à la moitié !Pourtant, au début, j'étais très enthousiaste. L'atmosphère était bien posée, les conflits entre défenseurs des loups et éleveurs attiraient toute mon attention, mais je me suis lassée des descriptions renvoyant au passé des personnages. Certes, elles étaient très enrichissantes et on cernait beaucoup mieux leurs caractères et ce qui motivait leurs comportements, mais à force, l'ennui est venu et j'ai stoppé ma lecture...

Sandra 24/11/2007 18:58

Le 1er titre de Nicolas Evans qui m'a fait le découvrir. J'aime beaucoup son style simple, qui va à l'essentiel et qui nous donne de belles descriptions des paysages du Montana. J'aime ce mélange d'histoire d'hommes et d'animaux, de respect de la nature.

La liseuse 25/11/2007 13:23

Tu résumes parfaitement tout ce que j'aime chez cet auteur. Cest ce qui fait son succès d'ailleurs.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées