Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 14:28

Lu mi août 2006

 


La route sacrée de Mickael Blake


Ce livre est la suite de Danse avec les loups onze ans plus tard. le lieutenant John Dunbar a épousé Celle Qui se Dresse Avec Un Poing Fermé, une blanche qui a été enlevé par les indiens étant enfant. Il a décidé de vivre parmi les comanches et se nomme désormais Danse Avec Les Loups. Ils mènent une vie paisible avec leur trois enfants jusqu'au jour ou d'inqiuétantes nouvelles leurs parviennent. les bouches poilus construisent une route sacrée pour mener à bien leur désir de conquête. Commence alors une longue lutte faite de nombreux massacres, de villages brûlés, de chasse aux bisons, d'affrontements violents... L'épouse de Danse avec les loups et sa plus jeune fille sont enlevés...

4° de couverture : La route sacrée « Les Blancs ont dit qu'ils allaient construire une route sur laquelle un chariot de feu en acier tirerait des boîtes posées sur des roues derrière lui. Nous ne voulions pas qu'une route comme celle-là traverse notre pays. » Les Comanches reçoivent des nouvelles alarmantes. Les Blancs construisent une route sacrée : le chemin de fer, qui leur permettrait d'achever leur frénétique conquête de l'Ouest. Onze ans après son installation définitive, Danse Avec Les Loups fait face à la plus grande épreuve de sa vie d'Indien : il voit sa femme et sa fille cadette enlevées, son village brûlé et ses semblables massacrés. Après ce drame, les Comanches sont divisés. Danse Avec Les Loups veut sauver sa famille, Vent Dans Les Cheveux, chef des guerriers, cherche à se venger, quant à Oiseau Frappeur, l'homme-médecin devenu négociateur, il cherche désespérément la paix. Chacun de leur côté, ils tentent d'atteindre le but qu'ils se sont fixé, avec tout le courage et la fierté de leur peuple.

Mon avis : L'auteur nous transporte au coeur de cette culture comanche, code d'honneur, brave guerrier, lien familliale puissant, respect de la nature... cette lecture m'a vraiment touché encore plus même que Danse avec les loups. Ces évènements du passé si bien raconté nous amène du coup à réfléchir sur de nombreuses valeurs. Enfin, cette histoire est beaucoup plus accès sur le destin de ce peuple amérindien et pas seulement sur la vie de Danse Avec Les Loups.


Ma note
:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées