Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 11:47

 En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

Mon avis
: 505 pages de découvertes et d'histoires puisque ce livre est tiré de faits réels. Nous découvrons à partir du journal de bord de May Dodd, ses compagnes de voyages si attachantes, la vie dans les réserves indiennes, la dure réalité des conditions de vie des tribus et leurs sorts tragique. Comme beaucoup de femmes, May va au devant de son destin et nous suivont le cheminement de ses pensées. ce fut une lecture des plus captivante. un beau moment à traverser les plaines des USA mais aussi des instants émouvants et poignants.

Ma note
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naina 28/09/2007 10:48

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre car il fait découvrir des faits historiques oubliés.

La liseuse 28/09/2007 17:15

oui, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans le roman historique. On s'enrichit, on se cultive tout en passant un bon moment.

hydromiel 14/05/2007 14:00

Un vrai délice ce livre. J'ai beaucoup aimé.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées