Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 11:57

Lu début août 2006

 

 Et après...Et après... de Guillaume Musso - Pocket - 356 pages


A 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ».

Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie.

Des années après, Nathan Del Amico est devenu l’un des avocats les plus renommés de New York, lui, le fils d’une modeste employée de maison qui l’a élevée seule. Il a épousé la « petite fille » du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté il y a peu, mais qui lui manque comme au premier jour…

Nathan semble donc avoir tout oublié de sa « Near Death Experience ». C’est alors que le Dr Garrett Goodrich fait irruption dans son existence. Ce cancérologue chevronné, qui dirige un important centre de soins palliatifs, n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort.

Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir, lui qui est déjà mort une fois.

Comment réagir quand un homme que vous n’avez jamais vu vous annonce que vous allez mourir bientôt ? Incrédulité, refus, révolte… Nathan, esprit rationnel, passe par tous ces stades. Pourtant les preuves, déconcertantes, s’accumulent. Alors Nathan doit affronter la vérité. Et la vérité, c’est qu’il était si absorbé par son travail qu’il a gâché sa deuxième chance.

Mais ce qu’il ignore, c’est que ceux qui reviennent de « l’autre côté » ne sont plus tout à fait comme les autres. Et parce que Garrett Goodrich bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite. Ce roman consacre la naissance d’un « style Musso » où se mêlent l’émotion et l’intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ? (XO éditions)


Mon avis
: premier livre de cet auteur que je lis. en fait c'est Amazon.fr qui m'a offert ce livre pour avoir acheté 2 pocket. eh bien, j'ai lu ce roman avec beaucoup d'intérêt. le côté mystérieux, surnaturel y est pour beaucoup. L'écriture est simple et rapide. On s'attache aux personnages et on est content pour eux à la fin du livre. Le thème de la mort est très présent ce qui nous donne matière à cogiter.


Ma note
:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roxane 27/08/2008 13:00

Personnellement, l'écriture de Musso, comme celle de Gavalda ou de Zeller par exemple, manque de profondeur et de style. C'est ce que j'appelle les "romans-téléfilms". ;)

La liseuse 27/08/2008 20:59



Je suis aussi de ton avis. Mais il en faut pour tout les goûts. C’est le seul roman de G. Musso que je lis et
probablement le seul.



La liseuse 19/08/2007 17:56

J'ai aimé l'histoire mais comme toi le style ne me donne pas trop envie de renouvelé l'expérience. J'ai déjà une liste à lire bien chargé.

akialam 17/08/2007 13:42

Tenez, je vois qu'on a bénéficié de la même offre promotionnelle sur le même livre! J'ai pas mal aimé ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt bonne, j'ai juste un peu regretté l'absence de style vraiment défini dans l'écriture

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées