Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 13:26

Le Scorpion du Nil Quatrième de couverture : Tandis que Ramsès III guerroie contre les peuples de la filer, une jeune fille, dans un humble village du Nil, rêve d'échapper à un destin tout tracé, de découvrir d'autres horizons. Elle s'appelle Thu. Sa vie bascule avec la rencontre d'un mystérieux et savant personnage, tout de blanc vêtu... Sous la conduite de ce singulier Pygmalion, elle va devenir une jeune femme raffinée, instruite de l'Histoire et des secrets - bienfaisants ou maléfiques - de la médecine. Et séduisante au point d'enflammer Pharaon lui-même.
Mais son ambition n'a-t-elle pas fait d'elle l'instrument de ténébreuses machinations politiques ? Peut-on impunément, clans cette Égypte hiératique et compliquée, pétrie de traditions et de mystères, vouloir s'arracher à sa condition?
Une nouvelle fois la romancière des Enfants du soleil nous entraîne au coeur d'une civilisation fascinante, qu'elle ressuscite avec une extraordinaire présence, au rythme d'une intrigue palpitante.

Ce roman fut l’un des premiers que j'ai lu. A conseiller pour ceux qui débute dans le monde antique de l’Egypte ou pour ceux qui aime tout simplement les histoires romancées. Passionnant, il nous entraîne dans les méandres de l’Egypte antique à la manière d’un conte de fée.

La vengeance du scorpionQuatrième de couverture : Qui est l'étrange paysanne aux yeux bleus qui danse la nuit sur les rives du Nil, à Assouat, et prétend avoir été jadis aimée par le pharaon Ramsès III ? Est-elle vraiment la victime d'un complot, ou, comme beaucoup le pensent, une pauvre folle ?
Pour avoir écouté les supplications de Thu - c'est son nom -,pour avoir tenté de percer les terribles mystères qui l'entourent et où réside aussi le secret de sa propre naissance, Kamen, un jeune officier au service du Grand Roi, va risquer la mort.
Un complot contre le pharaon; une femme exilée, privée de son enfant; des complices impunis; la vengeance que poursuit la folle du Nil avec une haine bien proche de l'amour : tels sont les ingrédients de ce thriller antique, mystérieux, captivant, où la romancière du Tombeau de Saqqarah fait passer tous les sortilèges de l'Egypte et où l'on retrouve avec bonheur la séduisante héroïne du Scorpion du Nil.

Voici la suite des malheurs de Thu. Mais là, l’histoire prend une meilleure tournure et tout fini bien. Mais chut ! la suite est à découvrir. Tout simplement touchant. Une histoire où l’on s’attache au personnage principal qui est à la fois naïf et audacieux.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La liseuse 08/07/2007 21:30

Pareil pour moi. Un beau souvenir. J'ai même envie de m'y replonger.

sylvie 06/07/2007 18:30

J'ai lu ces deux romans il y a quelques années et j'en garde un merveilleux souvenir, j'avais adoré :)

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées