Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 13:26

 Le tombeau de Saqqarah
Quatrième de couverture : Une fresque historique qui est aussi un conte magique sur les dieux, les hommes et le secret de l'immortalité.
Le prince Kâemouaset, fils de Ramsès II, grand prêtre de Ptah, est un homme puissant, respecté dans toute l'Egypte pour ses connaissances médicales et ses pouvoirs de magicien. Erudit, passionné d'histoire, il s'intéresse aux monuments du passé et les restaure. Mais un rêve l'habite : trouver le Rouleau de Thot, un papyrus rédigé de la main même du dieu à tête d'ibis, patron des scribes et des magiciens, qui confère à celui qui le possède pouvoir sur la mort, pouvoir d'éternité et de résurrection. Inlassablement, il fouille les sépultures de la nécropole de Saqqarah, trouble le repos des momies jusqu'à ce qu'un jour, dans une tombe encore inviolée... Mais on ne cherche pas impunément à se hisser au rang des dieux. La vengeance de Thot sera terrible...
Pauline Gedge fait revivre l'Egypte ancienne dans sa quotidienneté et son mystère, monde d'odeurs, de couleurs et de sortilèges où les passions des hommes et des femmes sont placées sous le signe du surnaturel.

Ce roman est un des plus captivant que je n’ai jamais lu. Le côté historique cède la place à la magie, le surnaturel et l’au-delà. Le frisson et le suspense de ce livre sont bien au rendez-vous. Un livre magique que l’on ne peut oublier à conseiller pour une lecture d’été. Bouh !!!
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolas 20/06/2009 11:33

Magnifique livre. Pauline Gedge a une très belle écriture. L'intrigue est captivante, dommage seulement qu'il y ait quelques longueurs.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées