Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 14:00

Lu le 19 janvier 2007

Voilà ma sélèction du trimestre chez France loisirs. "Sourire en coin" de Nicci French. J'étais parti pour acheter "une promesse" de Sorj Chalandon mais il n'y en avait plus . C'est la première fois d'ailleurs que je n'étais pas emballée par le choix de livres. Il est à classer dans le thriller psychologique.



Présentation de l'éditeur
: De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...

Mon avis : Un homme manipulateur et un brin psychopathe harcèle une jeune femme, jusque là rien de bien original mais le talent d’écriture des 2 auteurs nous fais ouvrir grand les yeux et aussi nous fais retenir notre souffle ! c’est simple, j’ai mis 3 jours pour lire ce livre, un record en ce qui me concerne. Je n’ai pas pu le lâcher. Les chapitres sont plutôt court ce qui donne une écriture rythmée et rapide. A l’instar de Miranda, l’héroïne, j’avais envie de hurler de frustration surtout quand on la voit si passive ! Ben oui, quand un homme, Brendan, se met dans la poche toute votre famille et vous fais passer pour folle à leurs yeux… bref, je me suis vraiment mis dans la peau de Miranda et rien que pour cela, je dis chapeau aux auteurs pour cette prouesse. On se sent proche d’elle. L’intrigue nous tient en haleine de bout en bout.

Ma note :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées