Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 18:39

Je viens tout juste de terminer "le treizième conte" et je suis sous le charme, envoûtée. Demain soir, je mets en ligne mon avis. En attendant, je vous laisse en compagnie de... moi ! Hum.

 

Morwenna m’invite à jouer au jeu du chat et c’est avec plaisir que je prends le relais. Je me retrouve du coup taggée (voir le blog de l’intrigante pour en connaître l’usage). Donc la règle du jeu est que : « La personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog [ainsi que les règles du jeu, of course]. Elle doit ensuite tagger 7 autres blogueurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !" » 


A mon tour ! Quelques gouttes de potion de vérité plus tard, me voilà entrain de dévoiler mes secrets les plus intimes !

 

img518/347/lovepotionlvy0.jpg
Evelyn De Morgan


Haaaa ! je vous ai eu !!! Bah, faudra vous contenter de çà...

1. J’achète mes livres toujours neufs. C’est vraiment le loisir où je dépense toujours plus qu’il  ne faudrait. Mais quelle plaisir que de se constituer une bibliothèque personnelle avec le rêve qu’un jour, elle envahira toute une pièce.

 

2. Je suis gauchère et très fière de l’être. Par contre je manie la souris de la main droite parce que j’en ai marre de toujours la replacer et la rerégler. Adaptation oblige !

 

3. Je suis une très grande gourmande, chocolat, pâtisserie…que du sucré bien sûr. Le matin, je bois un grand bol de chocolat au lait bien chaud. Miam !

 

4. Et pour faire passer tout çà, j’enfourche mon vélo et pars faire de longues sorties en groupe ou en solitaire selon ma motivation ou mes envies. J’aime ce sport de plein air, d’endurance et de découvertes.

 

5. Je suis une incorrigible sensible et mon petit amour-propre en prend un coup quand je me fais surprendre à pleurer comme une madeleine devant un film (genre Autant en emporte le vent, la couleur pourpre, Retour à Cold Mountain, Tess, Croc blanc, Le patient anglais, Ghost, légendes d’automne…). Mes derniers larmoiements remontent à mardi dernier quand le père de Georges est mort (voir la série TV "Grey’s anatomie").

 

6. J’ai un petit carnet où j’écris quand l’envie m’en prend, poèmes, pensées et autres réflexions. Il est plutôt original car écrit en miroir. J’écris de droite à gauche et les lettres se retrouvent en sens inverse. J’ai gardé cette habitude depuis mon enfance. Les gens ont de drôle de réactions quand ils me voient écrire de cette manière mais je vous rassure, avec les années, çà m’arrive de moins en moins.

 

7. Je ne crois pas aux fantômes, surnaturel et autres étrangetés. Pourtant, j’adore lire des histoires fantastiques et je vous avoues que j’en frissonne quand même de peur. Ben oui, je suis toute pleine de contradictions.


A qui vais-je refiler le bébé, voyons... à
Marajade, Joëlle, Mîreldar, Leeloo, Essel, Lilly, Sofy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La liseuse 23/06/2007 14:38

Plus on est de fous, plus on pleure (ou rit selon l'humeur), Arf !

Par contre, je ne sais vous, mais en ce qui me concerne, je suis moins sensible quand je lis. Il faut vraiment que çà soit bien écrit pour m'arracher des larmes.

lamousme 21/06/2007 19:33

beaucoup de points communs ce qui n'est as vraiment une surprise (le club pleureuse accepte une adhésion supplémentaire??? ;o) )

La liseuse 21/06/2007 11:59

Joelle, vu sous cet angle, je suis d'accord.

Ah toi aussi Boo ? c'est marrant. Y a t-il d'autres gauchers dans le même cas que nous ou sommes-nous des exceptions ?

Florinette, les pistes cyclables, c'est géniale mais moins quand il y a des bouts de verre tous les 500 mêtres. Je roule en vélo de course et mes pneus n'aiment pas trop çà. Mais sinon tu as raison ce sport est un vrai bonheur !

Florinette 20/06/2007 18:25

"Ghost" est un magnifique film, comment ne pas verser une larme devant un tel film !
J'aime aussi les balades en vélo et dans ma région tout est fait pour ça, il y a beaucoup de pistes cyclables ! Un vrai bonheur !

boo 20/06/2007 16:58

Alors là, pareil, je suis moi aussi incapable de me servir de la souris de la main gauche et tout comme toi!!! je peux claquer des doigts de la main droite et pas de la main gauche lol...c'est fou ça non ?

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées