Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 12:11

Lu en 2006

 

Depuis quelques temps, j’ai la très vague impression de ne donner que de bonnes notes à mes lectures et cela pourrait paraître suspect au yeux des LCA qui viennent flâner par ici. Donc je me suis mise à farfouiller frénétiquement dans ma bibliothèque pour finir par dénicher (dans un coin bien caché) un livre qui subirait mes foudres. Hum j’exagère un peu là ! Je vous laisse deviner de quel genre littéraire il s’agit !

La forêt des secrets


les éditions Harlequin

Quatrième de couverture : Dans la maison au fond des bois où elle a décidé de passer l’été, Rowan est envahie d’une foule de sentiments nouveaux pour elle : émerveillement devant les paysages qui l’entourent, sérénité, goût de la solitude… Jusqu’au jour où elle rencontre un homme à la lisière de la forêt. Ténébreux, farouche, il se nomme Liam Donovan et, dès le premier regard, Rowan tombe amoureuse de lui. Mais bientôt, la jeune femme s’interroge. Comment se fait-il que Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Et quel impénétrable secret se cache derrière le regard limpide de ses yeux d’émeraude ?

 

Mon avis : Rowan Murray décide un jour de se retirer quelques temps dans un coin reculé de l’Oregon. En effet, elle ne supporte plus d’être parfaite en tout aux yeux des autres et ne veut plus faire ce que les autres attendent d’elle. Enfin, à elle la liberté et les grands espaces. Sa rencontre avec son mystérieux voisin, Liam un irlandais plutôt solitaire, va la mener vers des chemins bien étranges. Un loup noir aux yeux ambrés rôde dans les parages. La magie est au rendez-vous mais m’a laissé de glace tout au long du récit. Je me suis ennuyée à mourir. Les personnages sont fades, l’écriture est lente, ce qui donne une intrigue toute molle. Pourtant, la trame aurait pu être intéressante avec un paysage et des ingrédients oniriques. Au final, je suis déçue de ma lecture.

Ma note :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 02/07/2007 08:14

Nora Roberts a eu fait quelques romans acceptables dans la tonne qu'elle a écrit mais celui-là n'en fait visiblement pas partie ! mdr ! Et puis, parfois, on a de la chance, on tombe sur une série de livres excellents d'où des critiques très positives à suivre ... cela compense pour les moments où on ne tombe que sur des navets !

La liseuse 01/07/2007 16:03

Isil, j'avoue que la couverture m'a plutôt intrigué et j'aurais du me méfier. lol !

Katell, tu n'es pas la seule. Ado, je lisais souvent les bouquins à l'eau de rose (danielle Steele) que ma mère achetait chez France loisirs et j'en ai même dévoré certains. Eh oui !

Hydromiel, tout peut arriver avec moi, lol.

Anjelica, oui j'ai atteint mon but, arf, je l'avais planqué derrière mes lectures vampiriques.

Morwenna, j'ai toujours descendu en flêche ce genre de lecture et puis un jour, tadam, l'envie m'a pris de lire un harlequin (pour voir!). J'attendais plus de cette lecture le côté fantastique, en fait, et finalement, le côté gnan-gnan a vite pris le relais.

Pom', oui, peut-être qu'un jour je lirais à nouveau cette auteure car je sais qu'elle vend énormément et qu'elle a du succès. je suis tomber sur le mauvais livre.

pom' 01/07/2007 12:35

j'aime bien un livre de N. robert, surtout l'été c'est reposant et distrayant

Morwenna 01/07/2007 12:26

ah Nora Roberts...ah lire en cas de grosse maladie quand le cerveau est en stand-by...ou si on a besoin de lecture "cocoon" et bien sentimentale & réconfortante ;)) j'avoue, j'en ai lu (pas celui-là par contre, moi ils n'étaient pas publiés chez Harlequin, faut pas pousser le vice trop loin ^^)...Ma foi, personne n'est parfait ;) En tout cas ton billet m'a bien fait rire !

anjelica 30/06/2007 23:50

Apparemment tu as atteint ton but puisque tu as donné une mauvaise note. Il faut être masochiste en plus ?

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées