Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 15:07

 

L'Exilé


Présentation de l'éditeur : Un tueur, cherchant à effacer des indices compromettants, qui laisse dans son sillage une ribambelle de cadavres... Un jeune flic, issu d'une unité d'élite de Los Angeles, qui se lance à sa poursuite... Un monstre, une machine à tuer programmée depuis l'enfance, dont les visées, lorsqu'elles seront révélées au grand jour, ébranleront l'Occident... Des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg en passant par Londres et la France, L'Exilé est l'histoire d'une chasse à l'homme sans merci. Le troisième roman d'Allan Folsom est sans conteste le plus achevé, le plus sanglant aussi.

Biographie de l'auteur : Né en 1944, Allan Folsom a grandi à Boston, puis est parti s'installer sur la côte Ouest des Etats-Unis en 1963. Il a longtemps travaillé dans le cinéma, notamment en tant que scénariste. Dès son premier roman, L 'Empire du mal, il a connu un succès colossal en tant qu'écrivain. Ses intrigues mêlent politique-fiction et scènes d'action. Il vit actuellement à Santa Barbara, en Californie.
 


Mon avis
: L’histoire tient le lecteur en haleine durant un peu  plus de 400 pages. Une véritable chasse à l’homme commence, qui nous entraîne des USA à la Russie en passant par l’Europe. John Barron, jeune inspecteur de l’unité spéciale 5-2 de L.A. traque sans relâche Raymond Oliver Thorne, un tueur en série des plus rusé qui n’hésite pas à supprimer tout ceux qui se mettent en travers de son chemin. Au fil des pages, ce thriller va évoluer en roman d’espionnage. L’intrigue nous arrive par bribes au milieu de nombreux rebondissements pour mieux nous surprendre. L’action, elle, est menée à un train d’enfer. Les chapitres sont courts avec une originalité : l’heure annoncée, ce qui donne un petit air de « 24 heures chrono ». Bref, la véritable raison des agissements de Raymond ne sera dévoilée que dans la troisième partie (La Russie). D’ici là, la première partie (Los Angeles) et  la deuxième partie (L’Europe) nous invite dans un suspense rythmé, haletant et difficile à lâcher.

Ma note : stars-7.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 10/08/2007 18:29

Merci pour l'info pour la suite de "L'exilé" ! Je ne savais pas mais je vais voir si je peux le trouver !

La liseuse 02/08/2007 18:35

Joelle, j'ai bien l'intention de renouveller ma découverte de cette auteur avec "l'empire du mal". Sais-tu que la suite de l'exilé est sortie en anglais ?

Merci Boo ! Note donc... Je sais bien qu'on ne pourra jamais lire tous les titres que l'on note à chaque fois mais tant pis, on peut toujours rêver, lol.

Bonne fin de semaine à toi aussi, Anjelica.

anjelica 23/07/2007 15:23

Cela donne envie. Bonne semaine, La liseuse.

boo 23/07/2007 09:04

Dans un premier temps je te souhaite un bon retour ! En espérant que la reprise n'est pas trop dure.....
Et d'entrée tu joue la tentatrice :) alors un de plus de noté!

Joelle 22/07/2007 22:39

J'ai adoré "L'empire du mal" et beaucoup aimé "Jour de confession" et j'ai "L'éxilé" dans ma PAL depuis sa sortie en anglais !

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées