Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 16:10

De nouvelles et nombreuses parutions pour ce joli mois de mai et encore je n’ai pas tout noté. Que d’efforts déployés pour résister à la tentation ! Commençons donc par les sorties en format poche. N’hésitez pas, dans vos commentaires, à rajouter des titres que vous attendez avec impatience ce mois-ci en indiquant l’éditeur, le genre et la date de sortie si vous l’avez.

 

Editions 10/18

- La conspiration des miroirs - Giulio Leoni (Thriller) 22/05/2008

- Love - Toni Morrison    (Littérature étrangère) 22/05/2008

- Beloved - Toni Morrison  22/05/200   (Attention chef-d’œuvre !)

- Le chant de Salomon de Toni Morrison    22/05/2008     

- L'oeil le plus bleu - Toni Morrison      22/05/2008     

 

Pocket

- Les arcanes du chaos - Maxime Chattam  (Thriller) 15/05/08 

 

Points

- Contes barbares - Craig Russell  (thriller) 07/05/08


Le livre de poche

- Journal d'hirondelle - Amélie Nothomb  (thriller)  21/05/08

- Les ruines - Scott Smith  (thriller)  14/05/08

Folio 2 €

- Celui qui chuchotait dans les ténèbres - Lovecraft, Howard Phillips    15/05/08

- Pandora et autres nouvelles - Gérard de Nerval     15/05/08

Albin Michel

- La Théorie Gaïa - Maxime Chattam (thriller) 03/05/08

 

Editions du Rocher

- Charles Eduard Stuart - James Mc Cearney (Biographie) 22/05/08

 

Au Diable Vauvert

- Marketing viral - Marin Ledun (Thriller)  15/05/08

Fleuve Noir

- Lliane (Chroniques des elfes 1) - Jean-Louis Fetjaine (Fantasy)   ???
  

Futuropolis

- Coupures irlandaises - Vincent Bailly et Krys – (Bande Dessinée) - 15/05/2008

 


         
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah tiens, Beloved, je l'ai acheté en janvier. J'avais aussi enregistré le film, quand il est passé à la TV voici quelques mois. Il paraît que c'est vraiment bien...
Répondre
L
<br /> <br /> Anjelica : Je ne manquerais pas ce swap. J’ai hâte d’en découvrir le thème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karine : Craque donc ! Il le vaut bien. Mais attention, le style peut en rebuter plus d’un.<br /> J’ai dû le lire 2 fois tout comme Malpertuis mais quelle claque. C’est une histoire bouleversante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marco : Je ne savais pas qu’il était passé à la télé. Je l’ai en VHS et effectivement il est<br /> bien adapté mais complexe (de nombreux flashback). Mieux vaut lire le livre avant. On y retrouve Oprah Winfrey, Danny Glover et Thandie Newton.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je risque donc de craquer pour "Beloved"! C'est terrible toutes ces tentations!
Répondre
A
Il y a donc ton livre fétiche :)<br /> A samedi pour le swap ;)
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées