Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 09:33
L’aventure a bien sûr commencé bien avant - par ici – avant de prendre un nouveau chemin vers une contrée plus accueillante. La liseuse s’y trouve d’ailleurs très à son aise en ces lieux.

 

Un petit bilan s’impose pour ce blog naît un 10 mai 2007. Un an plus tard, 31.541 visiteurs ont parcouru quelques 98.238 pages. Une année de découverte : des swaps (SFFF et Noir c’est noir), des challenges pas souvent tenus mais passionnément composés, une petite PAL qui monte, qui monte, 142 livres chroniqués et vos commentaires pour échanger sur nos lectures. Je vous remercie mille fois, chers lecteurs, pour vos passages et vos commentaires tellement encourageants et enthousiasmants. Je suis donc prête pour une nouvelle année.

 

 Cette deuxième année que j’espère plus fructueuse en billets. Ce qui est plutôt mal parti puisque depuis le début de l’année, je stagne à moins de 10 billets par mois. Impossible pour moi de lire plus ou plus vite. Quatre livres par mois, ce n’est pas un si mauvais score après tout même si je fais pâle figure à côté de nombreux lecteurs de la blogosphère. C’est peut-être l’occasion de lancer de nouveaux thèmes comme l’actualité littéraire (classements, découverte d’auteurs, de maisons d’édition…)


 

                       Merci à vous tous. Je vous dis à mercredi pour une nouvelle note de lecture.

 

Nota Bene : A tous et à toutes ! A l’année prochaine pour souffler la deuxième bougies de "Au fil de mes lectures".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

keisha 22/11/2008 11:46

Personnellement, je me contente de 3 billets par semaine, 4 vraiment maximum. Je dois les lire, ces livres. Ou alors chroniquer des livres lus et aimés avant blog? Bof, ne nous mettons pas trop de pression...
Arghh!!! Je suis allée lire les commentaires en lien. "Tain! Ces comm' ça déchire grave!!!". Bon d'accord ce n'est pas fin comme plaisanterie... mais je reste polie au moins.
Tu as eu mille fois raison de changer d'adresse! J'en aurais été malade de voir arriver cela sur mon blog, un peu comme un cambriolage ou un viol.
Tu sais que des petits malins croient que nos blogs vont faire le travail à leur place et n'attendent que des résumés et analyses. Dans les statistiques en ce moment on arrive sur mon blog en cherchant résumé ou études de personnages de La princesse de Clèves ou Grace et dénuement, livres excellents : ils n'ont qu'à les lire !

La liseuse 25/11/2008 11:16



Keisha, 3, 4 billets par semaine, je trouve ça super. De mon côté, c’est
plutôt 2 par semaine mais comme tu dis ! Ne nous mettons pas la pression.



keisha 21/11/2008 07:19

Pour une raison inconnue, mes statistiques m'ont envoyée sur cette page ...ce qui m'a permis de mieux connaitre ton blog, et d'apprendre que c'était le deuxième. En fait on n'a jamais le temps de découvrir les articles passés, c'est dommage car il ne perdent pas leur valeur avec le temps;

La liseuse 22/11/2008 10:47



Keisha, le hasard a du bon des fois. J’ai pu transférer tout mes billets de
l’ancien blog vers celui-ci. Si tu regardes les archives de mai 2007, il y a plus de 100 billets. Si je pouvais être aussi productive tous les mois… Là ça relève plutôt de l’utopie. Par contre,
je suis heureuse d’avoir quitté l’ancienne plateforme. Si tu voyais le genre de commentaires qu’il y a, ça fait peur. Un exemple : http://beloved.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1287190&coms=1287190#zone1287190



lamousme 03/06/2008 14:00

bon la bonne dernière comme d'hab!!!! mais en même temps tu sais que je te lirais encore des annéees non? ;o)

La liseuse 05/06/2008 15:32



Mille mercis à vous deux Joelle et Lamousme ! c’est toujours un plaisir de
vous lire ici ou sur vos blogs.



Joelle 01/06/2008 12:21

Avec énormément de retard mais de tout mon coeur, je te souhaite un joyeux bloganniversaire, avec plein de bonnes lectures à venir :)

Algernon 24/05/2008 01:29

Avec énormément de retard : bon anniversaire !!

J'ai l'air d'avoir déserté la lecture de ton blog mais c'est uniquement parce que je me suis un peu éloigné du web ces dernières semaines. Je n'en reviens pas moins lire régulièrement tes critiques et j'espère bien en lire encore de nombreuses autres !

Encore bravo pour le succès du blog !

Bon week-end et bonne lecture,

Algernon

La liseuse 24/05/2008 12:22



Merci Isil ! et bon retour

Algernon, je suis contente de te voir par ici. Je vois que tu n'as plus de blog. c'est bien triste. J'aimais lire tes billets. Mais c'est peut-être pour mieux revenir dans quelques temps... En
tout cas, je reste au commande du navire de mon côté. J'ai laissé tombé l'idée de faire plus de billets. Je n'y arrive pas.

A bientôt et bon week-end à vous deux !



Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées