Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 16:56

Dimanche dernier, j’ai enfin pu aller à mon premier événement littéraire, "Les nocturnes littéraires" qui se déroulaient sur les quais du port vieux de la Ciotat dès 19 h 30. En plus de cette manifestation, un marché nocturne s’étalait sur les quais très animés. Un stand a attiré plus particulièrement mon attention. S’y trouvaient des livres sur l’imaginaire, des cartes et marques-pages et des … pixies, vous savez, ces petits lutins lecteurs que je collectionne. L’un d’entre eux a rejoint ma bibliothèque.


Mais revenons aux rencontres avec les écrivains. Ils étaient nombreux et divers genres littéraires s’y cotoyaient. Il y avait Richard Borhinger – je ne savais pas qu’il écrivait – Daniel Picouly que je n’ai pas vu, Elizabeth Barrière dont le livre "Mortelle éternité" me tentait bigrement et d’autres écrivains inconnus au bataillon. Mais 3 auteurs ont retenu mon attention à ces nocturnes.



J’ai donc eu la joie de rencontrer tout d’abord un auteur de thriller, Thierry Serfaty. Son 3° livre "Le gène de la révolte" que j’avais lu en 2007 était diablement efficace. J’ai pu discuter avec lui de son nouveau cycle de la pyramide mentale pendant qu’il me dédicaçait son tout premier livre "Le sang des sirènes" (ce dernier est en cours d’adaptation cinématographique). Puis à quelques pas, j’ai découvert Jean d’Aillon qui m’a dédicacé "Nostradamus et le dragon de Raphaël". Ses deux livres se déroulant pendant l’antiquité dans ma ville de naissance m’avaient ravi. Une seconde belle rencontre. Avant de repartir flâner sur le bord de mer, mes pas m’ont porté jusqu’au stand de Bernard Werber où j’ai choisi "Le papillon des étoiles". Après avoir lu le résumé, J’étais persuadée qu’il s’agissait de SF mais l’auteur n’a pas voulu me le confirmer, préférant mystérieusement  me laisser la surprise… Voilà en exclu mes 3 premières dédicaces.

            

 

Vous allez me dire qu’il manque quelquechose ! Oui des photos. J’ai complètement oublié mais je me rattraperais pour mes prochaines rencontres littéraires de septembre - Bah oui, j’y prends goût moi - à savoir le salon littéraire de Fuveau et le festival de BD de Vaison la romaine. Si des blogueuses et blogueurs littéraires s’y trouvent, je serais ravie de les rencontrer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 13/09/2008 19:48

J'ai failli y aller car nous étions dans le sud de la France à ce moment-là ! Mais nous étions invités chez des amis et ils n'avaient que ce jour-là disponible ... snif !

La liseuse 14/09/2008 14:01



Hamnessa, merci ! c’est qu’on y prends vite goût.


Céline, il est très présent dans les salons. J’ai fait 2 salons du livre et
je l’ai vu à ces deux là.


Joëlle, oh que c’est dommage. Deux blogueuses l’une bretonne, l’autre
provençale. Ça aurait été sympa de s’y retrouver.



céline 03/09/2008 11:54

Chouettes dédicaces ! J'aurai adoré rencontrer Richard Bohringer !

hamnessa 31/08/2008 02:45

Cool ces dédicaces ;)

Kali 29/08/2008 18:19

coucou! J'irai donc à Fuveau le dimanche 7, arrivant en fin de matinée et repartant dans l'après-midi. Je retrouverai sur place des amis du bookcrossing. On peut se retrouver au moment qui te convient (on fera peut-être un pique-nique). Tu peux m'écrire à lecturesdekali@gmail.com.
J'espère à la semaine prochaine!

Kali 22/08/2008 20:28

Mince, pour une fois qu'il y avait un salon intéressant près de chez moi! Je n'étais pas au courant, mais je n'étais de toutes façons pas là, donc pas de regret :o)
En revanche j'irai peut-être à celui de Fuveau, ou nous pourrions nous retrouver!

La liseuse 23/08/2008 22:56



Carmilla, oui troublant mais très instructif. C’est plus facile d’aborder
les auteurs dont on a lu les livres. C’est logique tu me diras. On est en terrain connu !


 


Kali, pas de regret vu le beau voyage que tu as fait. Et puis d’autres
évènements arrivent. Je serais vraiment ravie de te retrouver à Fuveau. Ce serais la 1ère rencontre avec une blogueuse. Tiens-moi au courant !



Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées