Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 12:02

 Mon billet des parutions du mois précédent était plutôt calme. Celui de septembre - plus connu sous le nom de rentrée littéraire - est bigrement copieux. Une effervescente avalanche de livres avec pas moins de 676 écrits annoncés en librairie.

Parmi ce déferlement de nouveautés, j’ai pu en sélectionner une petite vingtaine qui ont retenu mon attention. Certains auteurs me seront déjà connus : Jean-Christophe Grangé, Nicolas Jarry, Diana Gabaldon, Guy de Maupassant, James Patterson  et Agatha Christie mais ce sera surtout l’occasion de nouvelles découvertes comme Pierre Pelot, Jean-Pierre Ohl, Hal Duncan et bien d’autres…

A votre tour, amis lecteurs ! Quels sont les livres et auteurs que vous attendez pour cette rentrée ? Allez-vous vous tourner vers des valeurs sûres ou partez-vous à la découverte de nouvelles plumes ?

 

Le livre de poche

- Le cheval pâle – Agatha Christie (Policier) déjà en librairie  LIEN.gif

- La maison au bord du lac – James Patterson (Thriller) 10/09/08  LIEN.gif

 

Pocket

- L’ombre des voyageuses – Pierre Pelot (Roman français) 04/09/08

- L’ange noir – John Connolly (Thriller) 11/09/08

Points

- Un enfant de dieu – Cormac MacCarthy (Roman noir) 18/09/08

Folio 2 euros

- Apparitions et autres contes de l’étrange – Guy de Maupassant (Recueil) 11/09/08  LIEN.gif

Milady

- Jaz Parks s’en mord les doigts – Jennifer Rardin (Fantastique) 09/08

- Possesion – Peter James (Horreur)  09/08

  
   Thierry Magnier 
    - Noir américain – Arman Cabasson (Recueil de nouvelle) 15/09/08  LIEN.gif

   Denoël

- Vélum – Hal Duncan  (SF)  11/09/2008  LIEN.gif

- Des bibliothèques pleines de fantômes – Jacques Bonnet  (Roman français)  11/09/08  LIEN.gif

Gallimard

- Les maîtres de Glenmarkie – Jean-Pierre Ohl (Roman français) 04/09/08

Presses de la cité

- La confrérie de l’épée – Diana Gabaldon (Roman historique) 15/09

 

Robert Laffont

- Terreur – Dan Simmons (Roman historique) 18/09/08

 

XO éditions

- Pardonnez nos offenses – Romain Sardou (Roman historique) 04/09/08


Albin Michel

- Miserere – Jean-Christophe Grange (Thriller) 03/09/08  LIEN.gif

 

Stock

- Les pilliers de la terre I et II – Ken Follett (Roman historique) 10/09/08  LIEN.gif

 

Casterman
- Shutter Island – C. de Metter - D. Lehanne (BD) 10/09/08  LIEN.gif

Daniel Maghen
 

- Apocalypse – Loïc Manalti (BD) 09/08  LIEN.gif

Dargaud

 

- Necromancy – Fabien Nury (BD) 05/09/08  LIEN.gif

 

   Glénat

- Vinci, l’ange brisé – Gilles Chaillet (BD) 10/09/2008  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Parmi ces livres je vais finalement bientôt commenter "les maîtres de Glenmarkie" et "des bibliothèques pleines de fantômes" !<br /> Quant aux "piliers de la terre", c'est une jolie couverture mais j'avoue que je préférerais une édition en un volume... et puis, même si j'aime beaucoup les gargouilles de notre Dame, l'histoire se passe à Londres... c'est un choix un peu curieux, non ? :o)
Répondre
L
<br /> <br /> Joelle, "Terreur" a un très bon accueil mais c’est un sacré pavé. Pour "Shutter Island", je vais<br /> attendre un peu. J’ai trop de BD qui m’intéresse. C’est pô juste de devoir freiner des quatre fers !<br /> <br /> <br /> Lou, Ohhhh ! je n’ai pas encore acheté ces deux titres mais après la<br /> lecture de tes avis et si ils sont bons, je fonce les acheter. Pour "les pilliers de la terre", il y a aussi l’édition de France loisirs qui est pas mal avec les mêmes gargouilles. C’est<br /> un  drôle de choix en effet que ces gargouilles…<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le Dan Simmons me tente assez ! Et j'ai vu l'album Shutter Island mais je n'ai pas du tout accroché aux dessins alors j'ai passé mon tour.
Répondre
L
"Des bibliothèques pleines de fantômes"... voilà un titre qui me tente entre ses bibliothèques et ses fantômes ! Et je suis intriguée par le Ken Follett... une nouvelle édition ? Vraiment j'adore cette rubrique où tu mets en avant de nouvelles parutions, je découvre bien souvent des titres qui m'interpellent !
Répondre
L
<br /> <br /> Cyrille, oh alors je ne dois pas le louper surtout qu’il est en poche. Merci<br /> pour ton avis.<br /> <br /> <br /> Lou, oui il semble que ce soit une réedition en 2 tomes. J’aime beaucoup les<br /> couv’. Ce sont les gargouilles de Notre Dame que l'on voit. Pour la rubrique, j’aimerais mettre plus de liens vers les livres mais les liens que je trouve attérissent souvent sur la page<br /> d’accueil de la maison d’éditions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Un enfant de dieu" de Cormac MacCarthy est absolument extraordinaire et glaçant. C'est le premier livre qe j'ai lu de lui, et pas le dernier. :°)
Répondre
C
je viens de tomber sur un article qui me semble t'intéressera :) Je ne l'ai pas vu dans les parutions que tu as indiqué donc je te laisse le petit lien ;) http://news.psychovision.net/index.php/2008/07/08/518-la-dame-des-macennen<br /> Comme tu m'avais conseillé de lire Armand Cabasson, je me suis dis que... ^^<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> Sebastien L, j’ai aussi remarqué chez les lecteurs beaucoup de déception<br /> pour le nouveau Nothomb.<br /> <br /> <br /> Mara, tes avis ne vont donc pas tarder. Bonnes<br /> lectures.<br /> <br /> <br /> Carmilla, Oh merci. Tu as eu raison, je ne l’avais pas encore<br /> vu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires et vos idées<br /> lectures !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées