Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 16:23

Dimanche dernier avait lieu la 19e édition du salon du livre de Fuveau, un joli petit coin de Provence. Mistral et soleil étaient de sortie. Les auteurs n’étant pas encore revenus de leur pause déjeuner, ma mère et moi sommes allées déambuler parmi les stands de la foire Saint Michel à quelques pas. Ma mère -  généalogiste attitrée de la famille - m’a fait rencontrer un cousin très éloigné (10e génération) qui exposait ce jours-là avec son épouse. C’est drôle de se découvrir des parents si éloignés et portant le même patronyme mais très sympathique. Quelques discussions plus tard, je retrouve au salon du livre Kalistina, blogueuse littéraire accompagnée de 2 bookcrosseurs. C’est bien agréable de mettre enfin des visages sur des personnes de la blogosphère littéraire. Pendant que les auteurs reviennent, nous faisons un petit repérage des lieux et des noms affichés sur les stands tout en discutant des écrivains présents.

 

Kali et moi avons pu enfin bavarder de vive voix avec Georges Flipo, écrivain et blogueur qui nous a dédicacé le vertige des auteurs. Un de mes grand rêve est de me lancer dans l’écriture et cette histoire me rend très curieuse. Après un petit détour par les stands BD et jeunesse, nous revenons sur nos pas.


J’ai amené avec moi "le chant des sorcières" de Mireille Calmel qui, souriante, me le dédicace. Nous parlons aussi des tomes qui vont suivre. Un beau programme ! A quelques pas se trouve Edouard Brasey, conteur et romancier, dont "l’encyclopédie des peuples de la lumière" va vite rejoindre celle des peuples de l’ombre dans ma bibliothèque. C’est une source inépuisable pour écrire mes poèmes sur les créatures de l’imaginaire. Kalistina choisit l’ouvrage « l’amour courtois et autres histoires ». c’est un très beau livre qui me tente aussi pour ses fabuleux couples de légende.

  

Moult dédicaces et maintes livres plus tard, nous quittons le salon et sa foule de lecteurs. J’ai en tout cas vaillamment résisté à l’appel de « chronique d’un château hanté » dernier roman de Pierre Magnan dont l’histoire m’inspirait tant mais ma pauvre bourse ne cessait de crier pitié... Bref, ce fut une agréable journée en compagnie de blogueurs et d’auteurs très sympathiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oui, j'ai retrouvé ton article !!! Tu as raison , on y prend gout!
Répondre
A
Ravie pour toi :) C'est bizarre comme nos bourses sont beaucoup plus restrictives que nous ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Joelle, il y en a beaucoup en Bretagne ?<br /> <br /> <br /> Anjelica, n’est-ce pas ? c’est qu’elles sont perfides des<br /> fois…<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voilà une belle journée ! Et cela inaugure la saison des salons :)
Répondre
~
Ohhh comme j'aurais aimé rencontrer Edouard Brasey!<br /> J'ai lu tous ses livres
Répondre
L
<br /> <br /> Alice, oui, je suis très contente de mes choix. En parlant de compte-rendu,<br /> j’en aurais un autre à vous faire la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Morgane, merci !<br /> <br /> <br /> Kri, si tu cliques sur sa photo, tu auras accès à son blog. Tu verras<br /> peut-être des dates de dédicaces, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de chance de rencontrer des auteurs.... article très sympath .......
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées