Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 01:05
Necromancy, Tome 1 :

Ed. Dargaud - Livre I, Pilleurs de tombes - Septembre 2008 - 56 p.

Présentation de l’éditeur
 : Entre polar noir et récit fantastique sur fond de nécromancie, ce nouveau diptyque signé Manini et Nury raconte une histoire de vengeance noire démoniaque à travers les âges et au-delà de la mort. Fascinant !

Années 20, dans le sud des Etats-Unis. Gordon Devries règne en maître sur la Nouvelle Orléans grâce, notamment, au trafic d'alcool qu'il a organisé. Mais les affaires se compliquent pour lui après l'attaque d'un de ses convois par une bande rivale : au beau milieu de la cargaison de bouteilles, des cadavres sont découverts, sans explication ! Plus tard, un certain Lindsay surgit en pleine nuit chez Gordon Devries, sommant celui-ci de détruire une urne funéraire que Devries a récupérée après l'attaque, au beau milieu des cadavres. Cette urne contiendrait les cendres d'un homme venu des ténèbres. Quant à Lindsay lui-même, il semble plus appartenir au monde des morts que des vivants ! Hasard troublant, Devries découvre chez son fils un livre ancien intitulé Necromancy, évoquant ce savoir que seuls les morts ont le pouvoir de transmettre.

Mon avis
 : Necromancy est un parfait mélange des genres. Tout d’abord, une intrigue qui a tout du roman noir ! Gordon Devries, gangster et belle crapule des années 20 nous plonge dans les milieux mafieux. Malgré la prohibition, ses affaires se portent plutôt bien jusqu’au jour où parmi une cargaison de bouteilles de whisky, ses hommes de mains découvrent des corps bien étranges. Les ennuis commencent alors pour lui et son entourage ! Fabien Nury y ajoute quelques touches de fantastique avec la nécromancie, pratique qui consiste à invoquer l’esprit des défunts et à les relever d’entre les morts.


Le dessin et les couleurs à l’aquarelle de Jack Manini servent parfaitement l’histoire. L’atmosphère qui règne dans ces pages est glauque et pesante à souhait. La Louisiane est un lieu de choix pour y faire évoluer des zombies et exploiter le thème de la nécromancie. Scénario bien ficelé, graphisme de circonstance, ce premier tome laisse apparaître de nombreuses zones d’ombres augurant un second et dernier tome riche en révélations. Ce dernier est d’ailleurs attendu pour janvier 2009.

Ma note : undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mr. Zombi 16/12/2009 12:29


Ah ben je suis content d'avoir pu être utile (même si c'était totalement involontaire ^^) et j'espère que tu apprécieras autant (ou plus) le second volume de Necromancy quand tu le liras.


Mr. Zombi 10/12/2009 16:39


Excellente série, qui a en plus le mérite d'être courte (ça devient de plus en plus rare, la tendance étant aux longues BD s'étalant sur une 10aine de tomes)
La prohibition + la nécromancie c'est un cocktail détonnant.
Très bon choix.


La liseuse 16/12/2009 11:43


Mr. Zombi, merci de venir laisser un commentaire ici car du coup ça me rappelle que je n'ai toujours pas lu le tome 2. Je serai donc quoi acheter à mon prochain passage en
librairie. Bonne journée !


Alwenn 20/09/2008 21:38

Je pense que c'est une BD qui pourrait me plaire ! Merci pour cette découverte ! ;)

Keltia 15/09/2008 16:09

Ah je suis contente de trouver un blog littéraire qui présente aussi des BD! Je suis toujours tentée d'en acheter mais je ne sais jamais par où commencer!

Merci pour ce conseil! Ca a l'air plutôt sympa comme ambiance.

La liseuse 15/09/2008 16:45



Hydromiel, je l’ai découvert comme beaucoup de BD sur le forum BDGEST où je
suis inscrite. Ce forum est une vrai mine d’or !


Joelle, oui c’est un dyptique donc pas de série à rallonge. En cliquant sur
la couv’, tu vas directement sur la fiche du livre. Il y a des extraits mais rien ne vaut de feuilleter une BD.


Keltia, bienvenue par ici. J’espère que ma rubrique BD pourra un peu t’aiguiller. Je suis très
friande de BD historiques et fantastiques. Une série BD que je conseille à tous est Murena qui se déroule sous le règne de Néron en Italie.



Joelle 15/09/2008 09:42

Je ne l'ai pas encore feuilleté sur les étagères mais finalement, je pense que cela me plaira beaucoup. En plus, si c'est en 2 tomes seulement, mon chéri râlera moins si je l'achète (car on commence un peu à se lasser des séries qui n'en finissent plus ... sans compter qu'il n'y a plus de place sur nos étagères ! mdr !)

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées