Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 02:47

Je suis en avance d’un jour pour vous présenter les toutes prochaines parutions. Je peux vous dire que le mois d’octobre n’a rien à envier à la rentrée littéraire de septembre. Vous trouverez parmi mes choix des grands formats mais aussi des livres de poche, des petites maisons d’édition tout comme les plus connues. Bonne découverte et n’hésitez pas à apporter votre contribution.

Voici ma sélection :



Le livre de poche

- Malhorne II – Jérôme Camut (Fantastique) ??? LIEN.gif

 

Pocket

- La mémoire fantôme – Franck Thilliez (Thriller) 09/10 

Milady

- Waylander I – David Gemmel (Fantasy) 03/10  LIEN.gif

Albin Michel

- La promesse des loups – Dorothy Hearst (Roman étranger) 01/10  LIEN.gif

 

Anne Carrière

- L’apocalypse selon Marie – Patrick Graham (Thriller)  08/10  LIEN.gif

L’Archipel

- Le complot de Machiavel – Allan Folsom (Thriller) 01/10  LIEN.gif

  

Belfond

- Les chants de la walkyrie – Edouard Brasey (Fantasy) 03/10  LIEN.gif

- La tendresse des loups – Stef Penney (Roman étranger) 02/10  LIEN.gif

 

Bragelonne

- Magie de pacotille – Kelley Armstrong (Fantastique) 24/10  LIEN.gif

Calmann Lévy

- A la pointe de l’épée – Ellen Kushner (Fantasy) 22/10  LIEN.gif

 

Glyphe

- La dame des MacEnnen – Armand Cabasson (Fantasy) 14/10  LIEN.gif

 

JC Lattès

- Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer (Thriller) 01/10  LIEN.gif

 

Le passage

- L’anneau de Moebius – Franck Thilliez (Thriller) 02/10  LIEN.gif

 

Payot et Rivages
-
 Sur la paupière de mon père – Sjon (Roman étranger) 15/10  LIEN.gif
- Meurtre chez les MacLeod – Lin Anderson (Policier) 15/10  LIEN.gif

Terre de brume

- Le manoir hanté de Crec’h-Ar-Vran – Collectif (Fantastique) ???  LIEN.gif

 

XO éditions

- Loup – Nicolas Vanier (Roman français) 06/10  LIEN.gif

 

Dargaud

- La complainte des landes perdues II – Jean Dufaux (BD) 24/10  LIEN.gif

 

Soleil prod.

- Lancelot – Jean-Luc Istin (BD) 22/10 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
"les âmes vagabondes"... que dire, si ce n'est que c'est totalement différent de la saga Twilight. Ici il n'y a pas 300pages de descriptions d'un personnage, celà ce résume à quelques lignes éparpillée sur les 700pages que compte le livre. 700 pages que l'on ne voit pas défiler et c'est limite si on n'en voudrait pas plus. Stephenie nous expose ici avec talent sa vision de la complexité des sentiments humains. En bref: Livre à lire \o/
Répondre
L
<br /> <br /> 700 pages ? Elle a été très inspirée. Le thème me plaît bien. Merci pour ton<br /> commentaire. A lire donc !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Chronophage, j'aime ce mot, il reflète bien la réalité ... Ma PAL ou plutôt ma LAL diminue d'une unité pour en prendre vite quatre. La lecture des blogs n'arrange rien ^_^<br /> L'important est de garder le plaisir de lire, peu importe la quantité.<br /> Je suis persuadée que certains blogueurs lisent vraiment beaucoup .
Répondre
L
<br /> <br /> Keisha, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Glegat, donnez une adresse ! Nous sommes chez Laetitia. Ou venez sur mon blog.<br /> J'avoue que depuis que j'ai un blog je lis bien moins. Je verrai les dégâts à la fin de l'année.<br /> Il vous reste environ 30 ans à vivre, vous êtes un homme, vous êtes aux alentours de la cinquantaine. Et savez-vous quel auteur célèbre a le premier parlé de l'âge du capitaine avec un problème délirant?
Répondre
L
<br /> <br /> Glegat, vous seriez étonné de voir qu’il y a beaucoup de lecteurs dont de nombreux blogueurs qui<br /> lisent bien plus du double de ce que je lis. Je les envie vraiment. Les chiffres que vous présentez sont très intéressants.<br /> <br /> <br /> Keisha, 200 livres ? je suis estomaquée. Si j’arrivais à ton niveau, ma pile à lire s’en<br /> porterait très bien.  Au lieu de ça, elle s’accumule dangereusement. Je lis lentement, je suis vite distraite de ma lecture. Ça n’arrange pas mon<br /> rythme. Et les blogs comme tu dis sont très chronophages.<br /> <br /> <br /> <br />
G
keisha vous lisez 200 livres par an ! soit près d'un livre tous les 1,82 jours. Si l'on retire le temps de sommeil, de repas et de soins personnels, il reste environ 12 heures de disponible par jour, 1,82 jours = 21,84 heures. Soit un livre de taille moyenne, disons 250 pages, cela représente 1 page lue toutes les 0,087 heure soit toutes les 5 minutes, effectivement c'est faisable, mais vous ne devez pas rester 5 minutes sans lire, sinon c'est foutu.<br /> Mais cela me rassure, car je pensais que compte tenu de mon âge, il ne me restait qu'environ 600 livres à lire à ma cadence actuelle, si je fais comme vous, il m'en restera en fait 6000, merci de m'avoir rajeuni, question : Quel est mon âge ? joker : je ne suis pas capitaine
Répondre
K
Tu as moins de temps pour bloguer, je le comprends. Cela peut devenir une vraie occupation!<br /> Pour ma part je passe trop de temps sur internet et le résultat c'est que je lis moins. Un comble.<br /> J'ai lu le commentaire de Glégat et je me sens bizarre car je peux lire environ 200 livres par an, et en ce moment disons 15 par mois, de la BD mais aussi de gros pavés. Explication possible : je ne regarde pas la télévision.<br /> Bon là, Laetitia, je sors de ton blog !
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées