Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 10:49

L'enfant des cimetièresEditions Le Pré aux Clercs - Thriller gothique - Mars 2009 - 427 pages
 
Présentation de l'éditeur :
Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

 
Quelques lignes
 : "Il était une heure et quart du matin, pourtant la nuit était illuminée par les pulsations bleues des gyrophares. David Ormeval gara sa Clio à l’angle de la rue des Arcs et du cimetière Terre-Blanque. Il connaissait peu cette zone : un quartier résidentiel modeste, situé en périphérie de la ville, et qui sentait déjà la campagne. Les villas aux balcons en fer forgés côtoyaient de petits jardins bien entretenus, tout autour du cimetière."

 
Second roman de Sire Cédric, L’enfant des cimetières est un thriller percutant, dans la veine gothique qu’il affectionne tant. Bien que restant fidèle au genre fantastique, l’auteur se permet d’enrichir son récit d’une enquête policière et ce avec succès. De plus, il choisit de mener son intrigue sur quelques jours seulement ce qui confère au roman un rythme d’enfer. Les rebondissements se succèdent et plongent le lecteur au cœur d’une légende urbaine qui dépassent de loin les protagonistes. David Ormeval et l’inspecteur Vauvert vont devoir réviser leurs croyances. Mais l’heure n’est plus aux tergiversations.
 

Les meurtres se multiplient, toujours plus violents. L’enfant des cimetières ne s’embarrase d’aucun interdit. Redoutable dans ses descriptions, Sire Cédric ne fait pas dans la dentelle et réveille ainsi les peurs les plus primitives avec des scènes particulièrement éprouvantes. Le sang n’en finit pas de couler sous sa plume affûtée, résolument évocatrice. Et au milieu de ce déferlement d’horreur, le romantisme affleure sous la forme d’une histoire d’amour que même la mort ne peut altérer. Une histoire à glacer le sang !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allkey 21/07/2009 23:19

Tout comme toi, c'est avec ce roman que je vais découvrir l'auteur...J'suis tellement impatient de le recevoir ;)

La liseuse 22/07/2009 17:35



J’imagine bien ! alors le 1er chapitre est assez space mais ensuite le thriller démarre et le malaise disparaît. Je
suis curieuse de connaître tes impressions que je vais guetter sur ton blog.



Allkey 16/07/2009 23:35

Héhé j'viens de le commander^^ j'espère ne pas être déçu...

La liseuse 21/07/2009 21:22



Déçu ? je ne sais pas. Tout dépend si tu connais déjà l’auteur ou pas. Tu as déjà lu l’un de ses titres ou c’est, comme pour moi,
une découverte ?



Ankya 16/07/2009 10:12

J'ai ce livre sur un marque page, je compte me le procurer :)De cet auteur je connais Angemort, que j'avais aimé, même si certaines scènes sont un peu... comment dire... à faire rougir.

La liseuse 16/07/2009 21:22



Ankya, alors autant te prévenir, tu vas sûrement rougir avec le 1er chapitre ou l’avant-propos, je ne sais
plus. J’ai éprouvé un sacré malaise mais une fois que le thriller démarre, c’est moins trash.



chiffonnette 15/06/2009 21:30

Il va définitivement falloir que je me penche sur le cas de Sire Cédric! Je ne connais que quelques unes de ses nouvelles!

naolou 08/06/2009 11:12

Ce livre est terrifiant, et pourtant je suis une habituée des histoires horrifiques ! Comme toi je le conseille vivement, il a été pour moi un vrai coup de coeur !Déchirures est très bien aussi, Angemort, dans un autre genre, complètement extrême et délirant, mais surtout Dreamworld est un vrai petit bijou, un beau recueil de nouvelles plein de violence et de sensibilité. Introuvable car épuisé malheureusement... Mais Angemort et Déchirures sont encore en vente sur le site de l'auteur.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées