Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:25

La Malédiction de l'Anneau, Tome 2 : Le Sommeil du DragonEditions Belfond - Tome II de La malédiction de l'anneau - Mai 2009

 
Présentation de l'éditeur :
« C’est le dragon le plus dangereux, le plus épouvantable que la terre de Midgard ait jamais porté. Son regard foudroie. Son haleine empeste. Son sang brûle… Si Siegfried me laisse le conduire jusqu’à lui, alors il connaîtra la peur ! » Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l’anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried, descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loups, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l’affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l’anneau maudit n’a pas fini de contrarier les destinées…
 

Second volet de La malédiction de l’anneau, Le sommeil du dragon évoque l’incroyable destinée de Siegfried, fils des jumeaux Siegmund et Sieglinde tout deux descendants du dieu Odin. Après Brunehilde dans Les chants de la walkyrie, c’est au tour du dragon Fafnir de devenir le narrateur. Voué à être terrassé par le jeune Siegfried, le redoutable Fafnir, gardien de l’anneau maudit des Nibelugen, rêve l’avenir des neuf mondes. Il est fascinant de suivre la créature dans ses pensées les plus intimes. Bien loin de là, dans la forêt de Fer, son ennemi de toujours grandit auprès du géant Regin qui l’initie à l’art des métamorphoses, au langage obscur. Né pour être héros, Siegfried ne connaît ni la peur ni la défaite. Réussira-t-il à renverser la malédiction, là où ont échoué ses aïeux ? l’avenir des dieux et des hommes est désormais entre ses mains.

  
Alors que dans le tome d’introduction, les évènements se déployaient sur plusieurs générations, cette suite  se déroule seulement sur un peu plus d’une décennie. L’action menée tambours battants est à l’image de la soif d’aventure et de pouvoir de Siegfried. Malgré quelques redondances - rappel de faits quelque peu excessif -, cette saga continue de passionner. Dieux et mortels luttant contre un destin implacable. Le crépuscule des dieux est en marche.

   
Sur son blog, Edouard Brasey informe ses lecteurs que la saga se déroulera non pas sur 4 tomes mais sur 3 pour en faire une trilogie. Or, les couvertures des 4 tomes étaient déjà réalisées et c’est donc à nous, lecteurs, qu’il demande de l’aide pour choisir la dernière couverture. Je vous invite à lui porter secours dès à présent !
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~~Kri~~ 27/07/2009 22:08

Je l'ai rencontré...j'étais très impressionnée. J'aime tous ses livres!http://aurendezvous.over-blog.net/article-30200912.html

Keltia 14/07/2009 13:13

Il m'attend dans ma bibliothèque et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger! Ton billet me donne l'eau à la bouche ;-)

La liseuse 16/07/2009 21:27



Allez les filles, inondez la blogosphère de vos billets sur La malédiction de l’anneau !



christina 11/07/2009 17:41

cette série me plairais bien, j'aime beaucoup ce genre d'histoire ....

Leiloona 11/07/2009 10:54

J'ai lu ton billet sur le rpemier tome : le thème m'intéresse pas mal !

Naïk 11/07/2009 10:45

Je lu davantage de contes et de fantastique que de fantasy contemporaine ces derniers temps. Mais j'avais dû noter le tome 1 sur ton blog, je note donc celui-ci ! Merci Laetitia :)

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées