Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 09:49

Puisque mon billet consacré à la sortie poche de Faërie de Raymond E. Feist, le mois dernier, a été plus que bien accueilli, je réitère l'expérience en vous proposant une autre idée lecture. Ce mois-ci, c'est Pocket qui publie l'un de mes coups de coeur 2008 !
 
Exit l'imaginaire cette fois-ci, place à la noirceur de l'âme humaine avec l'un des derniers thrillers de Franck Thilliez. Il sort en poche aujourd'hui. Ce serait un crime de le manquer. La cible est en vue ! C'est l'occasion ou jamais. L'anneau de Moebius ? Mais qu'est-ce donc, me direz-vous ? Une surface ayant pour particularité de n'avoir qu'une seule face, un seul côté. Cette figure est obtenue en joignant les 2 extrémités d'une bande, ruban ou anneau après avoir appliqué une torsion ce qui évoquerait une sorte de cycle perpétuel, sans fin.
 
Mais c'est aussi la trame de l'histoire. Une sorte de cauchemar qui pourrait ne pas avoir de fin. Dans ce cycle infernal, passé, présent, futur s'entremêlent pour ne plus vous lâcher ! De quoi donner le tournis. Ma chronique pour preuve matérielle.
 
J'imagine volontiers que le héros Stéphane Kismet aurait été d'accord avec cette citation de Nicolas Machiavel : "Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lystig 17/10/2009 23:53


j'avais déjà prévu de le lire !


Lapinoursinette 16/10/2009 23:27


j'ai son tout dernier sur le feu (Fractures) : ton enthousiasme m'encourage à le lire mais ça m'a l'air bien noir. Vais-je survivre??!


La liseuse 20/10/2009 17:47



Fractures ? Ah je suis jalouse. J'espère qu'il est tout aussi bon que le précédent. Oui Franck Thilliez ne fait pas dans la dentelle. Et je trouve qu'il s'est quand même un peu calmé
depuis les histoires avec l'inspecteur Sharko. Hâte de lire ton avis. Fractures est en parti inspiré de faits réels. voir son site.



jumy 14/10/2009 17:02


Tiens justement j'attendais la sortie en poche pour le lire!!!!!Il faut que je trouve 5 minutes pour faire un saut en librairie!!!!


La liseuse 19/10/2009 21:23


Jumy, je lirais ton avis quel qu'il soit avec plaisir. Alors tu as pu le trouver ?


emilie 12/10/2009 17:26


J'entend de plus en plus parler de cet auteur et j'ai vraiment envie de voir "ce qu'il vaut" je pense que je vais très vite acheter cette sortie poche!


La liseuse 14/10/2009 13:23


Emilie, tu peux très bien commencer par celui-là. D'ailleurs, je trouve qu'il s'est amélioré sur tous les plans depuis Train d'enfer pour ange rouge.


Mara 11/10/2009 11:11


La lecture est programmée pour bientôt. J'ai une collègue qui les achète tous en poche et qui me les prête. L'année 2009 aura été l'année Thilliez pour moi puisque j'aurai lu tous ses romans parus
en poche ( en comptant celui-ci qui sera lu avant la fin de l'année ). Et je vais même p-e craquer pour son nouveau roman d'ici peu. Je suis limite mono-maniaque pour certains auteurs ;-), c'est
grave tu crois? 
Sérieusement, c'est un auteur de polar que j'adore et j'espère frissonner autant avec L'anneau de Moebius qu'avec les précédents. 


La liseuse 14/10/2009 13:54



Mara, arf ! tu es vraiment mordue toi ! quoique je suis pas loin puisque j'ai lu 3 livres et les 3 autres sont déjà dans ma PAL. L'anneau de Moebius est peut-être moins sanglant
quoique... Il est surtout dérangeant par ses thèmes abordés mais le must, ce sont les voyages spatio-temporels et la théorie de Moebius. c'est vraiment hallucinant et sa construction est
implacable.



Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées