Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 09:15

Cette année, je n'y serai pas mais rien ne m'interdit de faire un peu de pub pour cet évènement culturel qui se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 mars prochain au centre des écrivains du sud - Jean Giono (IEFEE) à Aix en Provence. Le thème cette année est "Pourquoi faut-il lire..." tel ou tel auteur. Michel Déon évoquera Homère, Robert Kopp se penchera sur le célèbre poète Baudelaire... Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le site suivant : http://www.ecrivains-du-sud.com/programme_journees.htm 

Et à ceux qui iront y faire un tour, n'hésitez surtout pas à laisser vos impressions dans les commentaires. Je suis sûre que cela en intéressera plus d'un - dont moi. Les librairies aixoises se regrouperont sur les lieux pour faire découvrir les oeuvres des écrivains présents et évoqués. Remises de prix littéraires et dédicaces clôtureront ces journées. Espérons que la pluie ne viendra pas s'en mêler comme l'an passé !
Affiche-salon.jpg


L'activité du blog risque d'être calme encore quelques temps. La lassitude n'est pas loin donc je prends un peu le large. Mon google reader me signale qu'il est dans le rouge avec pas moins de quelques 1000 billets à lire. Quoi ! Pour quelqu'un qui déserte la blogosphère, ce n'est que broutilles. Dites, vous croyez que GR a un plafond, une limite ? A très vite. Vos commentaires sont toujours les bienvenus. J'y réponds petit à petit. Chi va piano va sano.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anjelica 05/08/2010 23:17



Toujours pas décidée à revenir ? Bises



Suzanne 29/07/2010 16:19



Malgré que tes mots nous manque, prends le temps qu'il te faut. Bien du bon temps et plein de soleil pour des regains d'énergie.



Theoma 01/05/2010 02:00



En tout cas à moi tu manques bcp ! Je comprends et respecte la lassitude, j'espère qu'elle sera passagère. Je t'embrasse.



anjelica 30/04/2010 23:01



Quand reviens-tu ? Tu vas bien, j'espère ?



maggie 24/04/2010 20:53



C'est trop loin de chez moi ! Je ne peux pa y aller... mais c'est chouette de nous tenir informer... Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ta bannière !!!



Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées