Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 13:25

Amenophis, tome 1 : Le Prince de lumièreAménophis Tome I : Le prince de lumière
 
Quatrième de couverture
: Le destin de Thoutmosis IV, qui a hérité de ses prédécesseurs - parmi lesquels la « pharaonne » Hatchepsout - un royaume immense et prospère, est en train de se jouer. Troublé par sa rencontre avec une princesse du Mitanni, pays contre lequel l'Egypte se dispose à entrer en guerre, Thoutmosis décide d'adopter une politique de paix et d'alliance. De ce choix va résulter une évolution décisive de l'Egypte.
 
Mais il reviendra à son fils Aménophis III de parachever son oeuvre, amenant son pays à une splendeur jamais atteinte, et lui faisant accomplir, en développant le culte d'Aton, un premier pas vers le monothéisme.

 

Aménophis, tome 2 : Breuvage d'amertume Aménophis Tome II : Le breuvage d'amertume
 
Quatrième de couverture
: Après Le Prince de lumière, Violaine Vanoyeke poursuit dans ce deuxième volume sa magistrale évocation d'Aménophis Ill, dont le règne, auquel est associée son épouse Tiyi, marque une des époques les plus étincelantes de l'ancienne Egypte, quatorze siècles avant notre ère.
 
Le livre s'ouvre sur l'arrivée de la princesse Hinutimpet, que Thoutmosis IV a demandée en mariage pour sceller une politique de, paix avec le royaume oriental de Mitanni. Adoratrice du seul dieu Aton, elle se lie d'amitié avec Abraham, patriarche des Hébreux de Thèbes, et va tenter de convertir le jeune prince à ses idées. Mais Tiyi, adolescente, veille sur l'héritier du trône…
 

 

 

 Aménophis Tome III : Vénérable Tiyi

Quatrième de couverture
: Le pharaon Thoutmosis IV et sa fille ont-ils été empoisonnés ? Une coupable paraît toute trouvée. Mais l'est-elle vraiment ? Prenant le pouvoir plus tôt que prévu, Aménophis III, futur bâtisseur du temple de Louxor, doit gérer son royaume et faire face aux conflits. Son épouse Tiyi va devenir l'une des plus grandes reines égyptiennes. Et pourtant... Alors que le culte du dieu Aton se développe en Égypte, les Hébreux installés à Thèbes annoncent la venue d'un dieu unique. Les Hittites et les Babyloniens s'imposent. Des royaumes se constituent tandis qu'un roi, allié de Pharaon, est enlevé et que sa fille, princesse du harem égyptien, retrouve son ancien prétendant venu assister avec son épouse à la fête de la Vallée.

 

 

Ma note :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées