Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 14:03

Présentation de l'éditeur : Pas plus que sa jeune acolyte, l'inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il  le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur  agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?

Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?


Présentation de l'éditeur : Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos…

Annabel O’Donnel jeune détective à Brooklyn prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel… Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.



Présentation de l'éditeur : Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?

Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.

Une nouvelle génération de tueur.


Bientôt mon avis sur la trilogie du mal, en attendant voilà ma note :
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allkey 24/08/2009 15:52

Finalement j'ai suivi ton conseille puisque je suis actuellement entrain de lire L'âme du mal^^ et je dois dire que je me régale!!!

La liseuse 26/08/2009 11:44



Allkey, hé hé j'en étais sûre  Difficile de ne pas accrocher à son style et à son héro,
l'inspecteur Brolin. Maxime Chattam a été jusqu'à prendre des cours de criminologie aux USA et à assister à des autopsies d'où le réalisme et la documentation très poussée de ses histoires.



Lety 25/05/2009 21:33

Cette splendide trilogie (je dis splendide parce que je suis fan de la couverture du gros livre ralliant les 3 tomes) attend depuis Noel en bas de ma table de chevet... mais 1000 pages, quand on se lance dedans, il faut etre sure d'avoir du temps !

La liseuse 06/06/2009 10:41



Lety, ohhh j’ai bien envie de l’acheter aussi. C’est vrai qu’elle est belle cette édition. La mienne est en poche par
contre. Bon courage !



Mindie 12/12/2008 15:55

De cet auteur, j'ai lu "Le sang du temps" et "Les arcanes du chaos", tous 2 différents de la trilogie du Mal. Dans "Le sang du temps", j'ai trouvé que le suspense était long à venir, avec bp moins d'images effrayantes. "Les arcanes du chaos" offre un registre différent. L'auteur nous fait porter un regard critique sur l'histoire et sur ce qui nous entoure, à travers un récit captivant, ponctué de nombreuses intrigues.
Je recommande en tous cas ces deux livres, car chacun offre une autre facette de l'écrivain, avec une petite préférence pour le second.

La liseuse 13/12/2008 10:59



Mindie, je me suis arrêtée après ma lecture du thriller « le sang du
temps ». Les arcanes du chaos, pour une raison inconnue, ne m’emballait pas des masses mais ton message m’a convaincue. Je vais reprendre ma découverte des bouquins de cet auteur. Et puis
depuis le temps, il est déjà sorti en poche. Merci.



Mindie 11/12/2008 15:07

Très bonne trilogie, les intrigues sont bien ficelées et les récits sont captivants surtt grâce aux nombreuses fausses pistes que l'auteur intègre dans le récit.
PS : Bravo pour ce blog, d'où je tire la plupart de mes lectures^^.

La liseuse 12/12/2008 12:58



Mindie, tu as lu d’autres livres de l’auteur ? qu’en as-tu pensé par
rapport à la trilogie ? et merci pour le compliment. Les blogs sont aussi une grande source d’inspiration pour mes futures lectures. N’hésites pas à parler de tes lectures sur le blog. A
bientôt !



Flombre 27/08/2008 19:51

J'ai simplement lu le 1er de la trilogie... si la suite est aussi bien il faudrait voir à ce que je la continu ^^

La liseuse 27/08/2008 22:09



Je ne peux que t’y encourager. C’est rare de voir une suite de tomes qui ne faiblit ni dans l’intrigue ni dans
l’écriture. Ça va crescendo !



Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées