Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 10:50

                                                 Sappho et Alcaeus - Sir Lawrence Alma-Tadema
 
Début octobre, Alwenn me tagguait. Fin octobre, me voilà rappelée à l’ordre par Keltia, Calepin et Chris89. Ce n’est pas vraiment un tag littéraire mais je m’y prête volontiers. Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas posté de morceaux de musique en plus. Et puis entre nous, ça me permet de poster des billets en attendant ma chronique de "Terreur". 700 pages c'est pas rien, mine de rien !

 

En voici les consignes :

- Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi

- Faire une petite playlist avec les chansons

- A la fin mettre "The Song" (une sixième chanson) celle que vous aimez d'amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !

- Tagguer 5 personnes de votre choix

 

Des chansons qui me ressemblent ? Voyons voir… Elles ne me ressemblent peut-être pas mais je pourrais les écouter en boucle sans problème.





Là j’ai vraiment ramé pour choisir UNE chanson du groupe brittanique MuseMatthew Bellamy a une voix magnétique. Un rock saturé et lyrique comme je l’aime. Un contraste qui m’attire comme un aimant. New born débute par une intro au piano aux accents mélancoliques puis les guitares électriques prennent le relais avec des riffs qui montent en puissance.



Découvrez Julien Doré!



Pour sa folie, son côté décalé et ironique, hors du temps et puis c'est la bonne humeur assurée. ça fait du bien de temps en temps, non ? Il est français en plus.


Découvrez Within Temptation!



L'alchimie est passée dès les premières notes et depuis c'est l'entente parfaite entre nous (rires). Un gros coup de coeur pour ce groupe néerlandais et son univers de Métal symphonique. Et aussi parceque la chanteuse Sharon a une garde-robe a tomber !


Découvrez The Offspring!



"The Offspring" est le groupe de mon adolescence et ce titre endiablé marque leur grand retour et en grande forme. L'album "Rise and fall" est moins punk mais plus rock, entre morceaux énergiques et ballades mélodieuses.


Découvrez The Corrs!



Là ! c'est mon petit coeur romantique qui parle. Une histoire d'amour pleine d'espoir et d'attente ! "The Corrs" est un groupe aux influences celtiques. Snif !


Découvrez Metallica!



Et le plus beau morceau pour la fin. Cette ballade de Metallica n'est plus toute jeune mais elle est pour moi intemporelle et indétrônable. J'aurais pu citer U2 et son "one", Nickelback et son "Far away" mais faut choisir, alors... Autre version : Le groupe "Apocalyptica" l'a reprise de manière instrumentale et c'est vraiment fabuleux. A écouter à deux. Et c'est tout ce qui importe !


Comme ce tag a déjà pas mal tourné d'après ce que j'ai vu, je laisse au passant le choix de continuer et de nous faire découvrir à son tour ses goûts musicaux ! Allez, ne soyez pas timides...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui j'adore, j'en suis accro en général j'suis pas trop fanne de ce genre de groupe mais finallement j'vais peut être revoir mes considérations ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Céline, il y a bien 10 ans que je n’écoutais plus the Offsprings. Je les ai<br /> retrouvé dernièrement avec leur nouvel album et waouh quel album ! J’espère que ce petit passage dans le passé te donneras envie de les écouter à nouveau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christina, je te rassure. Moi non plus, je ne suis pas fan de ce groupe mais<br /> de cette chanson, oui à 100 %.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tous ces groupes de rock me rappellent mon adolescence avec nostalgie... Merci pour ce petit passage dans le passé, surtout avec The Offspring (Personnellement, je suis fan de 'What in the world happen to you" !
Répondre
C
coucou ca va peut être t'embêter mais je t'ai taguée, voila il te fallait bien ça, tu me donnes toujours des idées de lectures incroyables et tu m'as fait découvrir "Nothing else matters" de Mettalica (je l'écoute tout le temps maintenant) ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Christina, c’est un honneur pour moi. Mille mercis ! et non ça ne<br /> m’embête pas. Début octobre, je me suis prêtée à ce tag alors je te rajoute à mes tagueurs. Ha ha ! Metallica, superbe chanson n’est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
complètement d'accord avec toi our Metallica, J DOré, Off spring... je découvre avec plaisir le groupe neerlandais...
Répondre
L
<br /> <br /> Karine, nous sommes deux alors. De Julien Doré, je ne connais que « Les<br /> limites ».<br /> <br /> <br /> Lhisbei, trouves vite un moment pour écouter « Rise and<br /> fall » car c’est quelque chose. Il n’est peut-être pas aussi bien que « Smash » mais il s’en rapproche pas mal.<br /> <br /> <br /> Choupy, on parle plus souvent du groupe Nightwish mais je trouve que Within<br /> Temptation vaut tout aussi bien. Je suis bien contente de t’avoir fait découvrir ce merveilleux groupe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non je n'ai pas acheté le nouvel album car j'ai lâché les Offspring après un concert qui m'avait beaucoup déçue en 2003 (suffit de pas grand chose parfois...). :-(
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées