Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 06:14

Petit point sur ma lecture : Je crois bien que j’ai battu mon record en temps de lecture. Cela doit bien faire un mois que je suis prise dans la toile de Vélum de Hal Duncan, auteur écossais de SF/Fantasy. Archi-complexe et pourtant prenant. Déstestable et pourtant captivant. Bref, je vais essayer de m’en extraire dimanche car cet univers est un vrai labyrinthe.


Mais revenons-en au sujet de cette publication :
Le Victorian Christmas Swap ! Le thème ? Tout est dans le titre.



Aujourd’hui - si vous suivez un peu la blogosphère littéraire -, vous devriez tomber sur une vague monstrueuse de colis venant de terres lointaines. J’ai reçu le mien et je me fais un véritable plaisir de vous le faire découvrir. Ma bienfaitrice a eu la bonne idée de parsemer le colis de messages pour me guider dans ma découverte du swap concocté par ses bons soins. Praline, ma fée swappeuse, s’est débrouillée comme un chef. Voyez plutôt tous ces petits paquets prêts à être déballés ! Surprise, j’ai ouvert une enveloppe jointe au colis contenant une affiche "The Shrine" de mon peintre préraphaélite chouchou, j’ai nommé John William Waterhouse. Voilà qui commence bien…

Après une floppée de oh ! et de ah ! digne d’un feu d’artifice en découvrant mes cadeaux, j’ai rassemblé mon butin pour le prendre en photo. C’est donc 4 livres qui rejoignent ma PAL : - Mari et femme de Wilkie Collins, un bon gros pavé pour découvrir le célèbre auteur victorien. – Le chien de Baskerville d’Arthur Conan Doyle, yes ! Il commençait à prendre la poussière dans ma LAL. – Carmilla de Sheridan Le Fanu, un vampire de plus à ajouter à mes lectures vampiresques. – Le crime de Lord Arthur Savile d’Oscar Wilde, une totale découverte. De jolies cartes les accompagnent. Leur auteur n’est autre que le peintre symboliste Fernand Khnopff souvent inspiré par le mouvement préraphaéliste.
 

Et pour donner de la saveur à mes lectures victoriennes, Praline s’est souvenue de mon goût prononcé pour le chocolat. La dégustation a déjà commencé et je peux déjà dire que j’aime les gâteaux anglais. C’était la cerise sur le pudding ! Noël est aussi à l’honneur puisque une boîte pleine de décoration de noël fait parti du voyage. De quoi faire briller un peu plus le sapin !


Pour clore ce dernier swap de l’année, je remercie Praline pour ce noël avant l’heure et bien sûr celles à qui nous devons ce magique victorian christmas swap, Lou et Cryssilda !

   Ma swappée, Cécile ! (Cliquez sur le logo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir , voilà un Swap auquel j'aurais bien aimé participer , une vraie petite merveille , ce colis que tu as reçu! WAOW!!! Amitiés, fabienne
Répondre
L
<br /> <br /> Fabienne, il y en aura d’autres avec des thèmes tout aussi intéressants.<br /> Malheureusement, je ne participe pas à tous pour cause de budget. Il y en a un en ce moment auquel j’aurais voulu en être. Celui de Fashion et de Stéphanie sur la saint Valentin. Tant pis !<br /> Merci pour ton message. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Waow, c'est un beau colis ! J'adore la boite bleue qui donne une touche de finition très raffinée et très victorienne :)
Répondre
L
<br /> <br /> Cécile, merci. J’ai déjà lu Carmilla et c’est superbe. Ça commence<br /> bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joelle, j’ai gardé la boîte et comme tu dis, elle est raffinée comme le<br /> thème.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli colis pour toi aussi !!!<br /> J'ai lu et beaucoup aimé Le crime de Lord Arthur Savile, j'espère que ça te plaira aussi.
Répondre
N
Ce swap, c'était Noël avant l'heure, et tu as été gâtée comme il se doit, La Liseuse ... Tu vas te régaler avec tous ces livres merveilleux à découvrir !!
Répondre
L
<br /> <br /> Christina, ça serait vraiment chouette de te retrouver en tant que<br /> participante d’un swap. Heureusement pour nous, les organisatrices concoctent un questionnaire à remplir pour aider à choisir les cadeaux. C’est beaucoup plus facile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nanne, merci ! j’ai très très envie de participer au swap de Fashion et<br /> Stéphanie mais mon budget en a pris un coup avec les fêtes. C’est pire qu’un virus, ces swap (rires).<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai toujours voulu participer à ce genre de "jeu" mais je n'ose jamais de peur de ne pas savoir comment m'y prend, et puis j'ai déja tant de mal à trouver des cadeaux originaux a des amis proches alors pour les gens que je ne connais pas ... ^^ <br /> <br /> mais peut être qu'une fois ^^
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées