Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 07:58


Editions Milady - Bit-lit - 352 pages - Août 2009
 
Présentation de l'éditeur
: Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon. Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
 
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité. Une mission qu’on ne refuse pas…


Démon intérieur est l’une des dernières nouveautés en bit-lit. Cette série sort des sentiers moult fois battus par le lecteur en compagnie des indétrônables créatures à crocs. Au diable… vampires et autres lycanthropes ! Ici les démons sont les têtes d’affiche et le concept est diantrement original. Pour s’incarner, un démon doit posséder un humain et si possible avec son consentement car sinon il entre dans l’illégalité. Le mortel devient donc un hôte et abandonne tout contrôle de son corps à ce puissant passager. L’héroïne Morgane Kingsley n’est pas chasseuse mais exorciste. Elle va se retrouver au beau milieu d’une guerre de succession. Là s’arrête la nouveauté. Pour le reste, tous les ingrédients qui font le succès de ce genre sont réunis à plus ou moins savant dosage. Le tout raconté par Morgane Kingsley elle-même.

 
Cette jeune femme, qui du haut de ses 28 ans, se trouve sexy - grande, cheveux roux portés courts, tatouage dans le bas du dos et 7 piercing à l’oreille - , garce (elle a tendance à se traiter de tous les noms d’oiseaux face à ses réactions),  instinctive (elle se retrouve dans des situations impossibles. Les gaffes, ça la connaît !). Ses intenses introspections fusent, voltigent entre deux scènes d’action et le lecteur oscille entre agacement et amusement. Son entourage vaut aussi le détour : Brian, LE petit-ami idéal, Valérie, LA meilleure amie BCBG, Andrew, LE frère et hôte consentant, Adam, LE bon samaritain mais juste un peu démon et enfin, Lugh, LE démon hyper-sexy qui squatte le corps de Morgan à ses dépends. Autre élément indispensable au genre : le sexe qui est abordé dans cette série sulfureuse, sans aucun tabou. Loin d’être suggérées, les scènes sont crues et souvent vulgaires. La surenchère n’est jamais loin ! Quant à l’intrigue, si elle se laisse lire grâce à de nombreux rebondissements, à des personnages hauts en couleur et à une histoire inédite, elle n’en reste pas moins faible du fait de son écriture quelque peu anémique. La suite Moindre mal est prévue pour novembre prochain. Question : le style va-t-il s’améliorer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ma première expérience de chick-lit n'était pas brillante....j'hésite du coup à me lancer dans la bit-lit....J'avais repéré Morsure chez toi je crois....on verra...<br /> En tout cas, pour l'instant, tu me donnes surtout envie de commencer Dracula!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jumy, alors Morsure est un bon choix surtout que tu peux très bien ne lire que ce tome là. c'est ce que j'ai fait. L'histoire se suffit à elle-même. Et pour<br /> Dracula, c'est indispensable voire même une obligation. Le must du must. Rien ne lui arrive à la cheville pas même ses ancêtres que sont Carmilla et Le vampire. Enfin<br /> c'est mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Petit passage pour dire que nous avons remarqué ton passage sur notre blog tout neuf et nous t'en remercions. Merci à toi pour tes commentaires !<br /> Ambroisie et Skelarh<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ambroisie, je sais combien ça fait plaisir de recevoir des commentaires et encore plus quand on démarre un blog. A bientôt sur la blogosphère ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, quand je ferai le billet de commentaires, je donnerai qq infos qui rendent la Ssandinavie si "exotique"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lystig, je connais très peu les auteurs scandinaves.<br /> <br /> <br />
S
<br /> super idée tes lectures spéciales halloween!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> So,  Heureuse que tu les apprécies car tu n'as pas fini d'en voir. Si je ne fais pas<br /> d'indigestion, je risque de pousser ces lectures jusqu'à la fin de l'année. Les vampires ont envahi ma PAL, les viles créatures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je regrette, mais ce que tu en dis ne me tente pas vraiment... Pas envie de vulgarité!<br /> Cela dit, j'entends souvent parler de cette "série"... Peut-être faut-il "essayer"?<br /> <br /> PS: as-tu lu mon billet sur les vampires? Je l'ai posté en pensant à toi! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mariel, quand tu parles de "série", tu veux dire plutôt bit-lit ? c'est un sous-genre de l'imaginaire. Pour l'instant, je n'ai pas eu de grande révélation mais ce n'est que la<br /> 3ème série que je découvre avec Démon intérieur. Sur le site de Milady, il y a tout un éventail de série qui ont plus ou moins de succès. J'ai lu ton article sur les vampires hier et<br /> franchement bravo à toi pour cette analyse <br /> <br /> <br /> <br />

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées