Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 10:23
Deux et demi : Ou Le roman du diable

Edition Plon - Thriller fantastique - Avril 2008 - 264 pages


Présentation de l’éditeur
 : Elles voulaient vivre libres et heureuses dans la maison de leurs rêves.

Elles ignoraient que le Mal les y attendait.

 

Les premières lignes : "Il y eut un précédent et même plusieurs. Mais jamais personne n'en sut rien. C'était dans l'ordre des choses, l'ordre que la Villa Marguerite et son maître réussissaient toujours à imposer, et cela quels que fussent les événements en cause, leur gravité."

 

Mon avis : Alec Covin frappe à nouveau avec un thriller flirtant avec le surnaturel, un genre dans lequel il excelle. Et il est français. Son talent pour faire naître le frisson chez ses lecteurs se confirme avec "Deux et Demi ou le roman du Diable". Grace est une écrivaine irlandaise qui cherche en vain l’inspiration. C’est en France avec sa compagne Kate qu’elle décide de se rendre. En effet, un mystérieux mécène lui offre l’opportunité d’écrire un livre dans sa magnifique villa perdue au cœur de la forêt de Fontainebleau. Un cadre idyllique pour écrire. Mais le mal rôde et le cauchemar prend forme parallèlement à la fièvre créatrice de Grace. Point intéressant, l’auteur nous fait découvrir le récit de cette dernière. Une sorte de roman dans le roman.


Un huit-clos intense et oppressant, un maison hantée à mille lieux des clichés que l’on connaît, un suspense allant crescendo, deux héroïnes attachantes et une atmosphère méphistophélique en font un roman diablement efficace. Et pour les lecteurs impatients de lire la suite des "Loups de Fenryder", Plon informe dans ce livre que le tome 3 est à paraître.

 

Ma note : undefined

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un livre que j'ai vraiment apprécié, je n'en ai fait qu'un bouchée ! Comme quoi parfois les auteurs français (je parle au niveau thriller bien entendu) on tout à fait leur place !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui nous avons nous aussi des perles parmi les auteurs français. Alec Covin fait parti des auteurs à suivre et que<br /> dont j’achèterais les livres les yeux fermés. Il est très fort pour distiller la peur dans les pages de ses thrillers. Le tome III des loups de Fenryder est à paraître d’après les éditions Plon.<br /> Peut-être pour début 2009. croisons les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai vraiment adoré ce bouquin que j'ai lu il y a quelques mois, et il m'a permis de découvrir l'auteur que je ne connaissais pas.. Du coup, j'ai continué avec "les loups de Frenryder"...
Répondre
J
Je l'avais repéré (normal avec un titre pareil ! mdr !) mais je ne savais pas trop ce que cela valait ... maintenant, je le note !
Répondre
M
C'est noté je le lirai à l'occasion<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
Répondre
G
Moi qui ai horreur des thrillers, étrangement en voilà un qui peut-être pourrait me séduire.
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées