Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 12:56

Un nouveau virus se propage à vive allure dans la blogosphère et faute de m’être tenue éloignée de ce lieu contagieux, j’ai tout simplement contracté le blog-o-trésors. L’incubation fut longue et douloureuse et après avoir tergiversé un bon moment, je me joins à vous, blogueurs ! Mes précédents challenges n’ayant pas eu le résultat escompté, je fais donc une dernière tentative… pour enfoncer le clou ? Bon, j’espère bien réussir celui-ci. Après je me fais vacciner. Promis-juré-craché !
 
Grominou est à l’origine de ce défi qui se déroulera sur l’année 2009. voici la marche à suivre qu'elle nous a concoctée
 :
 

"1. Faites une liste de 10 livres que vous avez adorés ou qui vous ont marqués, et publiez-la sur votre blogue. Tous les styles littéraires sont permis. Seule restriction, si un livre fait partie d'une série, il doit pouvoir se lire de façon indépendante. (Si vous n'avez pas de blogue, vous pouvez participer en inscrivant votre liste dans les commentaires ci-dessous.)

2. Avertissez-moi dans les commentaires ci-dessous, en incluant le lien vers votre billet.

3. Là c'est moi qui fais tout le travail: je ferai une méga-liste de tous les livres suggérés par les participants.

4. Dans la méga-liste, choisissez au moins 4 livres que vous lirez avant le 31 décembre 2009.

5. Optionnel: si vous écrivez une critique d'un de ces livres sur votre blogue, vous pourrez me transmettre le lien et je l'inclurai dans la liste."



Ma liste des 10 livres phares
 :

 

1. Beloved de Toni Morrison  LIEN.gif


2. Les hauts de Hurlevent de Emily Brontë
  LIEN.gif


3. Loin à l’intérieur de Armand Cabasson
   LIEN.gif


4. Autumn de Philippe Delerm
   LIEN.gif


5. La tisseuse de Léa Silhol
   LIEN.gif


6. Les enfants de Hurin de J. R. R. Tolkien
   LIEN.gif


7. Terreur de Dan Simmons
   LIEN.gif


8. Une promesse de Sorj Chalandon
   LIEN.gif


9. Malpertuis de Jean Ray
   LIEN.gif


10. Attentat à Aquae Sextiae de Jean d’Aillon
   LIEN.gif

    "Pandora" de John William Waterhouse

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
intérresant je vais peut-être y participer ca me forcera peut-être à lire plus ^^
Répondre
D
Pareillement! Je me réjouis de voir la liste complète.
Répondre
D
... vous aussi, vous êtes dans la combine? Génial! Je sens que la mégaliste va être longue comme le bras... et franchement appétissante.
Répondre
L
<br /> <br /> He oui ! comment résister… Bon challenge alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
de cette liste je n'ai lu que le brontë et le CHalandon, que j'ai tous les deux bcp appréciés!
Répondre
L
<br /> <br /> Choupy, ce sont deux auteurs plein de talent pour décrire les<br /> émotions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est terrible, je n'en connais presque aucun !!!<br /> J'ai déjà entendu parler de Beloved mais je ne sais plus où...<br /> (et je connais Les Hauts de Hurlevent aussi :-p)
Répondre
L
<br /> <br /> Lamousmé, je suis sûre que tu vas nous pondre une liste plus qu’alléchante,<br /> toi la libraire de l'imaginaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cécile, tu as donc le choix  ! A mon tour de découvrir ta liste…<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées